cours de persan au-delà des langues
drapeau persan au-delà des langues

Proverbe

 انسان خردمند کسی است که از همه می آموزد.

L’homme sage est celui qui apprend de tout le monde.

Cours de Persan

Que vous désiriez apprendre une nouvelle langue pour votre culture personnelle ou bien pour étoffer votre CV, il semble essentiel d’opter pour des cours de langue adaptés. Au-delà des langues vous offre l’opportunité de prendre des cours de persan à Niort, Cognac, Saintes et partout ailleurs en France.

POURQUOI PRENDRE DES COURS DE PERSAN?

Le persan, également appelé farsi, est la langue parlée en Iran, mais également en Afghanistan et au Tadjikistan. Son nom vient de la Perse, qui est l’ancien nom de l’Iran : il lui donne un petit côté mystérieux, voire exotique, et cela peut donner envie de s’y intéresser en profondeur. Savoir parler persan permet de se rapprocher de plus de 120 millions de locuteurs, mais également d’une culture riche et passionnante.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’apprentissage du persan, nous avons encore quelques cordes à notre arc pour vous convaincre de vous orienter dans cette direction. Laissez-vous guider !

Apprendre le persan pour mieux enchaîner sur l’arabe

Avant de commencer à prendre des cours de farsi, on peut avoir quelques idées reçues, notamment sur le fait qu’il s’agit d’une langue arabe et qu’elle peut s’avérer complexe à maîtriser. Mais en pratique, on se rend rapidement compte que hormis l’alphabet, l’arabe et le persan n’ont pas grand-chose en commun : il est d’ailleurs assez surprenant de constater que la maîtrise de l’alphabet dans le cadre de cours de persan vous permet de lire l’arabe, mais pas de le comprendre !

Cela souligne les différences entre les deux langues. En réalité, le farsi est un langage indo-européen, qui appartient donc à la même famille que le français, ce qui n’est pas le cas de l’arabe qui est une langue afro-asiatique. De fait, le persan est plus simple à apprendre, mais il vous met quand même le pied à l’étrier pour entamer l’apprentissage de l’arabe ensuite, puisque les deux dialectes partagent le même alphabet.

De fait, lorsque vous maîtrisez la langue persane, vous avez déjà fait une partie du chemin pour apprendre l’arabe : si vous désirez aller plus loin, rien ne vous empêche de prendre des cours d’arabe classique dans la foulée, et ainsi étendre encore davantage vos compétences linguistiques !

Des cours de persan pour une immersion culturelle

L’Iran est un pays dont la richesse culturelle est fascinante : elle prend ses origines il y a 2500 ans, à l’époque de la Perse, qui est son ancien nom. Il est donc possible de visiter les vestiges de l’Empire perse, notamment à Persépolis, à Yazd et à Ispahan, de visiter la ville en brique d’Arg-e Bam datée de 2200 ans ou encore la zone archéologique de Soltaniyeh. Chaque ville, chaque contrée de l’Iran est l’assurance d’un dépaysement permanent.

Mais ce n’est pas tout : l’Iran regorge de musées, que ce soit dans sa capitale, Téhéran, ou ailleurs. Entre les musées d’histoire, ceux dédiés à l’art ou encore aux religions que l’on trouve dans le pays, de nombreux lieux à visiter vous attendent, et la pratique de la langue locale est un plus pour en cerner tout l’intérêt. Enfin, l’Iran est également une terre de cinéma, de musique et de littérature, autant d’arts qui se savourent bien mieux en version originale.

La maîtrise du farsi, utile sur le plan professionnel

Parler le farsi, c’est-à-dire le persan, peut se révéler très utile sur un curriculum vitae. C’est une langue rare qu’il est aisé de valoriser dans de nombreux domaines : évidemment, on pense tout de suite au tourisme, aussi bien pour l’accueil de visiteurs iraniens en France, que pour l’accueil de Français en Iran. Il est également utile dans l’hôtellerie, le monde du luxe et dans de nombreux domaines d’affaires.

De manière générale, parler une langue rare est toujours très apprécié par les recruteurs, et facile à valoriser lors d’un entretien : gageons que les entreprises voient de nombreux candidats qui parlent anglais, allemand ou espagnol en plus du français, mais le persan, lui, est bien plus exceptionnel. Une bonne raison de miser sur cette langue facile à maîtriser et qui offre une grande ouverture culturelle. Par ailleurs, votre recruteur imagine peut-être que le farsi est complexe à apprendre, ce qui peut, là aussi, être un véritable atout pour vous.

Réussite à l'examen
0%
Satisfaction
0%

Retrouvez cette formation directement sur le site moncompteformation.gouv.fr

Bienvenue chez Au-delà des langues

PROGRAMME DÉBUTANT

Tu veux découvrir une nouvelle langue ou tu as besoin de mieux la connaitre pour avoir des bases solides et être en confiance.

Télécharger le programme

PROGRAMME INTERMÉDIAIRE

Tu es à l'aise avec les bases de langue mais de nombreux blocages subsistent encore pour l'utiliser de manière régulière.

Télécharger le programme

STAGE EN IMMERSION

Tu veux aller plus loin dans ta pratique de la langue et plus rapidement ? Participe à nos stages en immersion.

En savoir plus
cours de persan au-delà des langues
drapeau persan au-delà des langues

APPRENDRE LE PERSAN CHEZ AU-DELÀ DES LANGUES

Le farsi (persan) est une langue riche et fascinante, qui saura à coup sûr vous séduire grâce à son rythme mélodieux et son apprentissage aisé. Grâce à nos cours donnés sur mesure, vous devriez progresser rapidement ! Nous pouvons vous accueillir dans nos locaux de Niort, mais aussi dans d’autres villes en France, et même sur Internet si cela vous convient mieux.

Nos cours de persan sont organisés pour vous permettre de passer au niveau supérieur.

Nos professeurs sont tous passionnés et experts dans la langue qu’ils enseignent : ils vous transmettront leurs connaissances au rythme qui vous convient le mieux, le tout de manière ludique.