Cours d'arabe marocain au-delà des langues Niort

Proverbe

Hajet lkhatar, katsswa laknatar

Ce qui est fait de bon cœur, vaut son pesant d’or.

Cours d’arabe marocain

Prendre des leçons d’arabe marocain est une activité qui vous attire pour développer vos connaissances linguistiques ? AU-DELÀ DES LANGUES est là pour vous accompagner, avec ses cours donnés dans nos locaux à Niort, Saintes, Cognac et dans toute la France, mais aussi en ligne.

L’arabe marocain, également appelé darija marocaine, est un dialecte qui fait partie des langues arabes maghrébines. Ce n’est pas une langue anodine, car elle est parlée par plus de 30 millions de personnes rien qu’au Maroc, et compte plusieurs millions de locuteurs dans d’autres pays. L’arabe marocain est très riche et il s’avère particulièrement utile si vous désirez vous immerger pleinement au sein de la population locale.

Vous pouvez vous dire que l’on ne décide pas d’apprendre l’arabe marocain par hasard. Peut-être avez-vous des raisons concrètes de vous lancer, mais si ce n’est pas le cas et que vous hésitez, voici pourquoi vous devriez sauter le pas.

L’ARABE MAROCAIN, UNE AFFAIRE CULTURELLE

La darija marocaine, comme la plupart des dialectes locaux, est avant tout une langue culturelle : elle est parlée par les habitants du Maroc et elle se transmet principalement entre les habitants. Il s’agit même d’une « langue-toit », à savoir une langue qui rassemble plusieurs variétés d’arabe dialectal parlées au Maroc. De ce fait, apprendre l’arabe marocain est une belle façon de s’immerger dans l’héritage linguistique de ce pays, qui fait partie intégrante de son histoire et de sa culture. Si l’arabe classique s’avère utile et suffisant pour se faire comprendre au Maroc, la darija marocaine est, elle, essentielle pour cerner toutes les subtilités de ce pays et de ses habitants.

APPRENDRE LA DARIJA MAROCAINE POUR DISCUTER A L’ORAL

On dit souvent qu’avant d’apprendre les dialectes locaux, il peut s’avérer intéressant de commencer par la langue classique qui s’en rapproche. C’est vrai, mais dans certains cas, vous pouvez commencer par vous intéresser à la langue locale. Si votre objectif est avant tout de parler avec des locuteurs marocains, alors maîtriser la darija marocaine peut vous suffire. En effet, c’est par ce biais que cette langue est la plus utilisée, l’arabe classique étant privilégié pour la partie écrite de la communication au Maroc. Il n’est donc pas forcément nécessaire de passer par l’arabe classique avant de vous mettre à l’arabe marocain.

DECOUVRIR LA RICHESSE DE L’ARABE A TRAVERS SES DIALECTES

La langue arabe classique est déjà d’une richesse incroyable, mais avec les multiples dialectes qui en découlent, elle recèle de trésors linguistiques qui ne sont pas toujours très connus. Nombreuses sont les personnes qui parlent arabe, mais ignorent ses variations linguistiques locales. En vous intéressant à la darija marocaine, vous pouvez étendre votre connaissance de l’arabe, et ainsi vous ouvrir de nouvelles portes permettant d’étendre vos compétences linguistiques et culturelles. Cela peut permettre de valoriser votre curiosité auprès de votre entourage, y compris des recruteurs potentiels, qui peuvent être sensibles à ce genre d’atouts, et ce même si la pratique de ce dialecte n’est pas essentielle au quotidien : avoir l’envie de toujours aller plus loin est forcément une qualité qui se valorise.

Réussite à l'examen
0%
Satisfaction
0%

Retrouvez cette formation directement sur le site moncompteformation.gouv.fr

PROGRAMME DÉBUTANT

Tu veux découvrir une nouvelle langue ou tu as besoin de mieux la connaitre pour avoir des bases solides et être en confiance.

Télécharger le programme

PROGRAMME INTERMÉDIAIRE

Tu es à l'aise avec les bases de langue mais de nombreux blocages subsistent encore pour l'utiliser de manière régulière.

Télécharger le programme

STAGE EN IMMERSION

Tu veux aller plus loin dans ta pratique de la langue et plus rapidement ? Participe à nos stages en immersion.

En savoir plus
Cours d'arabe marocain au-delà des langues Niort

APPRENDRE L’ARABE MAROCAIN CHEZ AU-DELA DES LANGUES

Apprendre l’arabe marocain passe beaucoup par l’oral, c’est pourquoi il s’avère utile et intéressant de profiter de cours avec un professeur qui est spécialiste de ce dialecte. Chez AU-DELÀ DES LANGUES, nous pouvons vous aider à progresser à votre rythme, grâce à des cours en présentiel donnés dans nos locaux de Niort, mais aussi en visioconférence sur Internet.

Nos enseignants sont des professionnels passionnés et experts, qui savent s’adapter pour vous permettre d’apprendre confortablement et à votre rythme, dans des conditions qui vous conviennent. Nos cours d’arabe marocain sont organisés pour vous permettre de passer au niveau supérieur. Vous pourrez ainsi progresser dans les meilleures conditions dans l’apprentissage de l’arabe marocain.